Ipsen : les prises de profits éclipsent les bonnes nouvelles

Ipsen : les prises de profits éclipsent les bonnes nouvelles©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 mai 2017 à 09h30

Les investisseurs ne savent pas sur quel pied danser avec Ipsen ce jeudi. Après avoir ouvert dans le vert en inscrivant un nouveau sommet historique, le titre s'est rapidement retourné pour concéder 0,8% à 106,70 euros peu avant 9h30. La présentation de la nouvelle feuille de route, laquellle se traduit par un relèvement des objectifs 2020 du laboratoire avec une marge des activités supérieure à 30% à l'horizon de ce plan stratégique contre 26% visés précédemment, conduit pourtant de nombreux analystes à rehausser leurs prévisions et ajuster leur valorisation.

Gilbert Dupont n'y va pas de main morte : son objectif de cours est porté à 145 euros au lieu de 117 euros, confortant une recommandation "achat" qui se base sur un newsflow devrait rester porteur sur les prochains trimestres grâce à la bonne orientation de l'activité, à des résultats cliniques prometteurs (Somatuline, Cabometix, Telotristat, Dysport), et à la poursuite des initiatives de croissance externe. Séduit par les fondamentaux d'Ipsen, le broker estime en outre que "la feuille de route menée par son nouveau patron David Meek rend des plus crédibles les ambitions visant à accélérer la dynamique de l'entreprise en vue de lui donner une nouvelle dimension en termes de taille et de notoriété".

Oddo Securities revalorise également le titre en portant à 123 euros le curseur, soit 8 euros de plus que sa cible précédente, objectif obtenu en "pluggant" dans son modèle le nouvel objectif de marge opérationnelle de 30%. Pour cet intermédiaire, cette communication donne un signal de confiance fort sur les perspectives du groupe et fait ressortir qu'Ipsen devrait suivre une des meilleures trajectoires de croissance de l'industrie en renforçant le positionnement oncologie.

Enfin, Portzamparc a placé son objectif sous revue positive, tout en demeurant à "conserver" sur le dossier.

 
0 commentaire - Ipsen : les prises de profits éclipsent les bonnes nouvelles
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]