Ipsen passe à la vitesse supérieure dès le début de son exercice, le titre aussi

Ipsen passe à la vitesse supérieure dès le début de son exercice, le titre aussi©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 avril 2017 à 09h06

L'année 2017 a démarré très fort pour Ipsen, dont le chiffre d'affaires s'est envolé de 19,1% à 438 millions d'euros. Si le pôle santé familiale (le nouveau nom de la médecine générale) se contracte de -5,3% à 71,6 ME, le coeur de métier, la médecine de spécialités, s'offre une hausse de 25,4% à 366,5 ME, en particulier grâce à des revenus en Amérique du Nord qui ont progressé de plus de 86%. Le laboratoire a bénéficié à la fois de la dynamique des ventes de Somatuline en Europe et aux Etats-Unis et de l'accélération de Dysport.

Ipsen confirme ses objectifs financiers pour l'année 2017, avec une croissance des ventes de médecine de spécialité supérieure à 18% et une croissance des ventes de santé familiale de plus de 4%. La marge opérationnelle des activités sera pour sa part supérieure à 24% des ventes.

"Nous avons finalisé le rachat d'Onivyde, notre acquisition la plus importante à ce jour, et nous sommes désormais concentrés sur l'exécution des lancements d'Onivyde et de Cabometyx. Ces deux produits majeurs renforcent notre présence en oncologie et contribueront significativement à la croissance des ventes et de la profitabilité dans les prochaines années", a expliqué le directeur général David Meek.

Sans surprise, le titre démarre la séance boursière en vive hausse, sur un gain de 4% à 104 euros. De quoi signer au passage un nouveau sommet historique pour le laboratoire, dont la capitalisation dépasse désormais 8,5 milliards d'euros. Midcap Partners Louis Capital Markets confirme ce matin son avis à l'achat et porte de 100 à 110 euros son objectif. Même recommandation chez Gilbert Dupont, qui choisit pour sa part de relever de 101 à 117 euros son objectif.

 
0 commentaire - Ipsen passe à la vitesse supérieure dès le début de son exercice, le titre aussi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]