Ipsen : publie les résultats d'une étude de Phase III de tolérance à Dysport

Ipsen : publie les résultats d'une étude de Phase III de tolérance à Dysport

Recherche laboratoire

Boursier.com, publié le mardi 26 janvier 2016 à 20h56

Le journal scientifique Pediatrics a publié les résultats détaillés de l'étude randomisée de phase III (NCT01249417) démontrant l'efficacité et la tolérance de Dysport dans le traitement du pied équin chez les enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale. Cette étude a atteint le critère d'évaluation principal, l'échelle modifiée d'Ashworth (MAS - Modified Ashworth Scale) et le premier critère d'évaluation secondaire, l'évaluation globale du médecin (PGA - Physician Global Assessment), chez les enfants avec un pied équin ayant reçu une injection dans les muscles gastrocnémien et soléaire. Dysport a démontré une amélioration statistiquement significative de la tonicité musculaire,

"La publication de cette étude dans Pediatrics est une nouvelle importante dans le domaine de la neuro-réadaptation pédiatrique et pour le traitement des enfants avec un pied équin dû à une infirmité motrice cérébrale. Il s'agit de la première étude internationale dans cette population à démontrer d'importantes améliorations de la tonicité musculaire et de la spasticité, se traduisant par des bénéfices cliniques et fonctionnels, après une seule injection. Cette étude confirme la valeur thérapeutique potentielle de Dysport (abobotulinumtoxinA) chez les enfants souffrant d'infirmité motrice cérébrale et démontre la valeur potentielle de nouvelles méthodes d'évaluation qui pourraient avoir des applications cliniques pratiques", commente le professeur Mauricio Delgado, Directeur du service de neurologie pédiatrique au sein du Texas Scottish Rite Hospital for Children, Professeur de neurologie et de neurothérapie à l'université du Texas Southwestern Medical Center.

A la fin de l'étude en double aveugle, il a été proposé aux patients de continuer à recevoir un traitement supplémentaire avec Dysport dans une étude ouverte à long terme.

 
0 commentaire - Ipsen : publie les résultats d'une étude de Phase III de tolérance à Dysport
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]