Ipsen relève ses objectifs 2020, en visant 30% de marge

Ipsen relève ses objectifs 2020, en visant 30% de marge©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 mai 2017 à 07h09

C'est jour de présentation stratégique pour Ipsen, qui a invité la communauté financière à Londres à cette occasion. Le laboratoire a présenté de nouveaux objectifs, plus ambitieux, pour 2020, pour intégrer les acquisitions annoncées depuis le début de l'année 2017, la nouvelle définition de son résultat opérationnel des activités (qui exclut amortissements des immobilisations incorporelles et plus ou moins-values sur cession d'immobilisations) et la forte performance de la médecine de spécialité. Désormais, Ipsen table sur des ventes supérieures à 2,5 milliards d'euros en 2020, avec une croissance des ventes de médecine de spécialité de plus de 14% par an sur la période 2016-2020 et une croissance des ventes en santé familiale comprise entre 4% et 6% par an. La marge opérationnelle des activités sera supérieure à 30% à l'horizon du plan. Ces objectifs incluent la contribution des récentes acquisitions réalisées en 2017 mais ne prennent pas en compte l'impact de nouvelles activités de business développement, hormis les coûts de développement liés aux potentiels nouveaux actifs de R&D à un stade précoce ou intermédiaire. Ils intègrent aussi l'impact d'une potentielle menace concurrentielle sur Somatuline.

Ipsen profitera de la journée pour détailler ses priorités en termes d'allocation du capital, notamment sa politique en matière d'investissements, de business développement, de distribution de dividende, et de rachats d'actions, pour accroître la création de valeur pour ses actionnaires.

"Afin de constituer un portefeuille prometteur d'actifs innovants, Ipsen transforme son modèle de R&D en priorisant et en accélérant des projets ciblés en interne, tout en recherchant à l'externe de nouveaux actifs", a ajouté le directeur général David Meek.

 
0 commentaire - Ipsen relève ses objectifs 2020, en visant 30% de marge
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]