Ipsen secoué en bourse après le bouleversement de son organigramme

Ipsen secoué en bourse après le bouleversement de son organigramme©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 16 février 2016 à 09h32

Le marché n'apprécie pas vraiment les bouleversements à la tête d'Ipsen. Alors que le rebond se poursuit en bourse, le titre chute de -4,8% à 46,40 euros, après l'annonce du départ, pour divergences stratégiques, de la directrice générale déléguée Christel Bories. Le laboratoire en a profité pour annoncer la dissociation des fonctions de président et de directeur général. Marc de Garidel conservera la présidence mais le directeur général reste à trouver.

"Même s'ils n'ont jamais semblé être bons amis quand ils partageaient le podium lors des réunions, Christel et Marc ont accompli du bon travail ces dernières années et l'action pourrait réagir négativement à la nouvelle", expliquait Eric Le Bérigaud, de Bryan Garnier, avant l'ouverture. Chez Natixis, Jean-Jacques Le Fur parle de "grandes manoeuvres" à la tête du groupe, mais ne se montre pas vraiment surpris du départ de la directrice générale, "qui ne venait pas du monde de la pharmacie et n'en connaissait pas toutes les subtilités".

Les bureaux d'études s'accordent à dire que ces modifications ouvrent une période d'incertitude qui n'est pas vraiment propice à la sérénité sur le dossier.

 
0 commentaire - Ipsen secoué en bourse après le bouleversement de son organigramme
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]