Ipsos : le titre retombe lourdement

Ipsos : le titre retombe lourdement©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 09h06

Ipsos retombe de 8,6% à 26,5 euros en début de semaine, après que le groupe eut coupé court à toute rumeur. "Pour ce qui la concerne, LT Participations examine périodiquement, en liaison avec ses actionnaires, et à des fins essentiellement patrimoniales, les marques d'intérêts qui lui sont soumises, spontanément ou à sa demande, sans pour autant être entrée à ce stade dans un processus organisé de cession. Dans ce cadre, aucune décision concernant l'évolution de sa structure actionnariale n'a été prise et, pour couper court à toute équivoque, LT Participations a décidé de mettre fin aux contacts en cours", explique LT Participations, premier actionnaire du groupe.

Le site 'Dealreporter' avait évoqué vendredi dernier des discussions entre l'acteur majeur des études par enquêtes et des firmes de "private equity", en vue d'une éventuelle cession.

Suite à cette annonce, Oddo reste "neutre" sur la valeur. Si le retour à une croissance organique satisfaisante au premier trimestre a créé la surprise (d'autant que les concurrents n'ont pas suivi), le broker explique avoir besoin de voir cette tendance positive sur l'activité s'installer un peu dans le temps pour lever ses nombreuses incertitudes sur le dossier (et plus globalement sur les acteurs traditionnels du secteur des études de marché).

 
0 commentaire - Ipsos : le titre retombe lourdement
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]