IsCool Entertainment : est en perte de 705 kE en 2015

IsCool Entertainment : est en perte de 705 kE en 2015©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 25 avril 2016 à 20h58

Le studio de jeux sociaux et mobiles IsCool Entertainment communique pour l'année 2015 un volume d'affaires brut de 6,8 millions d'euros en incluant les commissions versées aux plateformes (6,6 ME en 2014). Le chiffre d'affaires s'établit à 4,6 ME, dont 72% en micro-transactions et le reste en publicité. Le résultat d'exploitation est une perte de -791 kE pour un résultat net de -705 kE.

Il est rappelé que IsCool Entertainment a réalisé en avril 2015 une augmentation de capital pour un montant de 827 kE et a lancé ce même mois d'une nouvelle version de Wordox sur mobile. Sa version mobile de Belote Multijoueur est sortie novembre. Avec ces nouveautés, l'année 2015 a été l'occasion pour la société de faire progresser significativement son chiffre d'affaires sur mobile (+350% entre 2014 et 2015). Elle a aussi repris ses investissements en marketing, notamment sur la fin de l'année, expliquant, avec la hausse du commissionnement des plateformes. Le résultat d'exploitation est négatif, alors que le reste de la structure de coût a légèrement diminué.

"La société continue le développement de son portefeuille de produits en se concentrant sur son savoir-faire de jeux mobiles casual PvP (player vs. player). Nous sommes confiants car nous avons d'excellentes équipes pour réaliser des produits de qualité et notre savoir-faire PvP nous permet d'exposer un public habituellement plus casual aux codes de l'e-sport, segment qui porte aujourd'hui la croissance des jeux vidéo. Deux jeux de ce type devraient d'ailleurs sortir dans les prochains mois", expliquent les dirigeants d'IsCool Entertainment, Hadrien des Rotours et Ludovic Barra.

 
0 commentaire - IsCool Entertainment : est en perte de 705 kE en 2015
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]