IsCool : ICE Participations (Hachette Livre) déposera une OPA simplifiée

IsCool : ICE Participations (Hachette Livre) déposera une OPA simplifiée©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 04 mai 2017 à 18h26

Hachette Livre et IsCool Entertainment annoncent la signature d'un contrat de cession et d'apport de titres entre Hachette Livre et certains actionnaires d'IsCool (Hadrien des Rotours et Ludovic Barra, la société Gestion Mobilière, Patrimoniale et Immobilière GMPI et l'ensemble des fonds gérés par APICAP) en vue de l'acquisition de 72,6% du capital d'IsCool au prix de 0,75 euro par action, déclenchant le dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée.

L'opération consiste en l'acquisition par voie d'apport et de cession d'actions représentant 72,6% du capital social et des droits de vote d'IsCool par ICE Participation, société majoritairement détenue par Hachette Livre, au prix de 0,75 euro par action et déclenchant le dépôt d'une offre publique d'achat simplifiée.

La signature du contrat de cession et d'apport est intervenue après la mise en oeuvre de la procédure d'information du Comité Central d'Entreprise d'Hachette Livre sur l'opération et également, au sein d'IsCool, de l'information des salariés et de la procédure prévue dans le cadre du Code de commerce. Une poursuite des procédures applicables auprès des institutions représentatives et/ou salariés d'Hachette Livre et Iscool sera effectuée pour faire suite au dépôt du projet d'offre publique d'achat simplifiée.

A l'issue de la réalisation de l'acquisition, prévue pour le deuxième trimestre 2017, ICE Participations déposera, conformément à la réglementation applicable, un projet d'offre publique d'achat simplifiée au prix 0,75 euro par action, sous réserve des conclusions de l'expert indépendant en application du règlement général de l'Autorité des marchés financiers, et de l'avis de conformité de l'AMF sur le projet d'offre. L'OPA serait suivie éventuellement d'un retrait obligatoire si les conditions le permettaient.

Sous réserve de la réalisation de l'acquisition, Hachette Livre a reçu des engagements irrévocables d'apports à l'OPA simplifiée de la part de certains actionnaires d'IsCool, comprenant les fonds gérés par Entrepreneur Venture et par Extendam, portant sur 14,7% du capital et des droits de vote d'IsCool.

Le prix de 0,75 euro par action fait ressortir une prime de 97,4% par rapport au cours de clôture du 3 avril 2017, date à laquelle la cotation a été suspendue.

Par ailleurs, ICE Participations s'est engagé à décider dans les meilleurs délais à l'issue de l'OPA ou, le cas échéant, du retrait obligatoire, une augmentation de capital d'IsCool avec maintien du droit préférentiel de souscription au même prix que le Prix d'Offre, dans le cadre de laquelle ICE Participations souscrira un montant minimum de 4,5 millions d'euros.

 
0 commentaire - IsCool : ICE Participations (Hachette Livre) déposera une OPA simplifiée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]