ITS Group annonce l'acquisition de 100% du capital de la société BLUESAFE par sa filiale IBELEM

ITS Group annonce l'acquisition de 100% du capital de la société BLUESAFE par sa filiale IBELEM©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 17 novembre 2015 à 22h54

ITS Group, ESN spécialisée dans le développement durable des infrastructures IT, annonce ce jour l'acquisition de 100% du capital de la société BLUESAFE par sa filiale IBELEM. Pure player de la mobilité, IBELEM définit et met en oeuvre les stratégies de mobilité de ses clients et évolue donc sur l'un des segments du marché IT les plus porteurs.

BLUESAFE dispose d'un savoir-faire reconnu d'intégrateur autour des infrastructures Wi-Fi, allant de leur conception, au déploiement en passant par leur maintien en condition opérationnelle. Elle est aussi éditeur de produits innovants de gestion Wi-Fi guest en mode SaaS et a démontré sa capacité à intégrer des solutions d'EMM pour ses clients. BLUESAFE et IBELEM partagent une même culture d'entreprise, celle de l'expertise et de la maîtrise technique, et une même vision de la mobilité : garantir les meilleures conditions de travail de l'utilisateur en situation nomade. En associant la maîtrise des terminaux mobiles, savoir-faire reconnu d'IBELEM avec la maitrise du Wi-Fi, savoir-faire reconnu de BLUESAFE, ITS Group dispose des compétences et des technologies pour fournir une solution globale de mobilité aux entreprises avec des engagements forts de sécurité, en intégrant les mécanismes de chiffrement et d'authentification du Wi-Fi et de l'EMM.

Parmi ses nombreuses références, on peut citer Valeo qui a désiré simplifier les accès à internet sur 130 de ses sites au niveau mondial et permettre à ses visiteurs de se connecter via un réseau local Wi-Fi sécurisé.

BLUESAFE s'appuie aujourd'hui sur 11 collaborateurs et devrait réaliser en 2015 un chiffre d'affaires supérieur à 3 ME, enregistrant une croissance proche de 15%, et une rentabilité opérationnelle à deux chiffres pour la 5ème année consécutive. La société dispose en outre d'une trésorerie nette largement positive (supérieure à 500 KE). Le paiement de cette acquisition d'un montant ferme et définitif de 1,65 ME a été réalisé en numéraire et refinancé intégralement par emprunt.

Afin de concrétiser rapidement les synergies, les équipes de BLUESAFE rejoindront les équipes d'IBELEM au siège du Groupe, à Boulogne-Billancourt.

Jean-Michel Bénard, Président de ITS Group, commente cette nouvelle : "C'est un rapprochement naturel entre deux équipes qui se connaissent très bien. En unissant nos forces, nous allons pouvoir proposer une offre renforcée à nos clients, notamment à nos grands comptes et aux acteurs de l'Education. Nous avons des ambitions de croissance fortes dans les activités de mobilité qui seront sans aucun doute un moteur de notre développement dans les années à venir."

 
0 commentaire - ITS Group annonce l'acquisition de 100% du capital de la société BLUESAFE par sa filiale IBELEM
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]