JCDecaux : le marché est satisfait

JCDecaux : le marché est satisfait

Abribus publicitaires des transports urbains de Londres

Boursier.com, publié le jeudi 02 mars 2017 à 09h24

JCDecaux progresse de près de 4% à 31,9 euros après avoir dévoilé des résultats 2016 légèrement supérieurs aux attentes et fait état de prévisions moins négatives que prévu pour le premier trimestre 2017.

Le groupe table sur un premier trimestre en léger recul organique, ce qui veut probablement dire entre -2 et -3% alors qu'Oddo tablait par exemple sur -4%. Il s'agit donc d'un message assez encourageant, selon l'analyste. Le groupe souffrira d'un effet de base difficile dans la mesure où le premier trimestre 2016 avait été extrêmement dynamique (+10,5%). Le broker rappelle aussi que le premier trimestre est le plus petit trimestre de l'année et qu'il est, à ce titre, plus volatil que les autres. Pour le reste de l'année 2017, en revanche, le business devrait montrer des signes importants de redressement à partir du T2 2017 (moins d'effet de base, ramp-up des contrats de mobilier urbain à Londres et NY) et une amélioration probable en Chine. En attendant la réunion d'analystes qui se tiendra ce matin, le courtier reste "acheteur" du titre avec un cours cible de 34 euros.

 
1 commentaire - JCDecaux : le marché est satisfait
  • avatar
    sansdentmaishonnete -

    tu m'étonne qu'il soit satisfait : grâce aux émeutiers de l'extreme gauche , il a du renouveler tout le mobilier urbain dans certaines villes où ces casseurs ont commis leurs exactions! ça en fait du taf pour son entreprise ... on pourrait dire: on voit à qui profite le crime ! Ce nos assurances qui augmentent pour enrichir ce patron !

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]