JCDecaux lorgne toujours ses concurrents américains, mais au juste prix

JCDecaux lorgne toujours ses concurrents américains, mais au juste prix

co-PDG du groupe JCDecaux

Boursier.com, publié le vendredi 03 mars 2017 à 07h12

Quelque chose a changé hier dans la perception qu'ont les analystes du dossier JCDecaux. Plusieurs bureaux d'études réputés critiques vis-à-vis du titre ont adopté des postures plus optimistes. L'action a d'ailleurs bondi de 4,3% à 32,035 euros à la clôture, illustrant l'accueil réservé aux chiffres et à la stratégie, en dépit d'un début 2017 qui s'annonce peu dynamique. Iris Zheng, chez Jefferies, a relevé de 31,30 à 33 euros son objectif de cours hier soir, en restant à "conserver". Chez Barclays, le changement est plus radical avec une recommandation relevée de souspondérer à pondération en ligne et une valorisation qui passe de 25,50 à 31,50 euros par action.

Le groupe français a toujours des ambitions de croissance externe. Jean-François Decaux, codirigeant, a confirmé à l'Agence Reuters son intérêt pour les américains Clear Channel Outdoor et Outfront Media, mais pas à n'importe quel prix. "Les deux actifs nous intéressent. Ces actifs ont été en vente plusieurs fois mais ils étaient trop chers", a-t-il souligné. Une discipline financière qui plaît au marché mais qui laisse aussi la porte ouverte à une opération d'ampleur... au juste prix.

 
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