JCDecaux remporte la régie des faces publicitaires des abribus de la ville de Tokyo

JCDecaux remporte la régie des faces publicitaires des abribus de la ville de Tokyo

Tokyo ville la plus chère du monde seon le cabinet Mercer

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 17h42

JCDecaux annonce que sa filiale japonaise MCDecaux (détenue à 85% par JCDecaux et 15% par Mitsubishi Corporation) vient de remporter, à l'issue d'un appel d'offres, la régie exclusive des faces publicitaires des abribus détenus par le Bureau des Transports du Gouvernement de la Métropole de Tokyo, ainsi que leur entretien.

Ce contrat porte sur les 97 abribus publicitaires qui sont actuellement la propriété de la ville, et sur 100 supplémentaires que cette dernière compte installer d'ici les Jeux Olympiques et Paralympiques de 2020.

Ces mobiliers urbains publicitaires étaient jusqu'à présent confiés à un groupement d'agences publicitaires japonaises, que MCDecaux avait rejoint en avril 2016.

Installés dans le centre de Tokyo, ces emplacements premium viendront compléter ceux déjà détenus par MCDecaux, qui a remporté fin 2016 les contrats portant sur le design, l'installation, l'entretien et l'exploitation de plus de 400 abribus publicitaires pour le Bureau de Transports de Tokyo, et sur les abribus de Fuji Express et Tokyu Bus Corporation.

MCDecaux détient désormais l'exclusivité du droit de vente publicitaire de la quasi-totalité des abribus de Tokyo, seuls supports publicitaires de plus de 0,3m2 autorisés sur le domaine public, avec un potentiel de 1.500 abribus couvrant l'ensemble des 23 arrondissements de la ville.

Renforçant sa position de numéro un du mobilier urbain publicitaire au Japon, MCDecaux offre une présence sans équivalent aux annonceurs avec, à terme, plus de 3.000 faces publicitaires 2m2 à Tokyo, en complément des 4.300 faces déjà déployées dans 41 villes du Japon, dont les 20 plus grandes du pays.

 
0 commentaire - JCDecaux remporte la régie des faces publicitaires des abribus de la ville de Tokyo
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]