JCDecaux : remporte le contrat de publicité de l'aéroport de Panama

JCDecaux : remporte le contrat de publicité de l'aéroport de Panama©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 15 juin 2017 à 17h48

JCDecaux Top Media, filiale du groupe JCDecaux, a remporté le contrat exclusif de la publicité de l'Aéroport International de Tocumen dans la ville de Panama, à la suite d'un appel d'offres.
Aeropuerto Internacional de Tocumen S.A. (AITSA) a choisi de faire confiance à JCDecaux et Top Media, qui ont par ailleurs conclu un accord de fusion le 23 décembre 2016, pour prendre en charge à partir du 1er août 2017 l'installation, la gestion et la commercialisation des dispositifs publicitaires des intérieurs, extérieurs, couloirs et voies d'accès du Terminal 1 et du futur Terminal 2, actuellement en travaux, dont l'inauguration est prévue pour 2018.

Associant le savoir-faire de JCDecaux, numéro un mondial de la publicité en aéroports, à l'expertise d'Aerotop, filiale de Top Media et actuel concessionnaire publicitaire de l'Aéroport International de Tocumen, la Joint-Venture JCDecaux Top Media saura proposer aux annonceurs une offre totalement repensée et orientée vers le digital, l'innovation, les formats impactants et le service aux passagers, tout en accompagnant le développement d'AITSA pour concrétiser ses ambitions commerciales.

Hub de la compagnie aérienne panaméenne Copa Airlines, l'Aéroport International de Tocumen est le premier aéroport centraméricain avec 14,7 M de passagers en 2016 et l'un des principaux aéroports de transit pour l'Amérique et les Caraïbes avec 70 % de ses passagers en correspondance. Desservant 83 destinations dans 29 pays en Amériques et en Europe, l'aéroport atteindra 26 M de passagers et accueillera l'A-380 une fois le Terminal 2 en service.

Ce nouveau contrat permet à JCDecaux d'ajouter à son portefeuille un 4ème aéroport du TOP 10 latino-américain, après avoir remporté en moins de 2 ans les concessions publicitaires des aéroports internationaux de Lima (Pérou), Rio de Janeiro et Brasilia (Brésil), et conforte une présence mondiale inégalée dans 222 aéroports, dont 12 du top 20 mondial, dans 37 pays.

Fort de ce réseau unique et afin de proposer aux annonceurs et à leurs agences des offres premium encore plus pertinentes et ciblées connectant les différents univers que sont l'aéroport, les transports urbains et les villes à travers le monde, le Groupe a mené une réflexion inédite sur l'efficacité de la publicité en aéroport. Dévoilée le 27 octobre 2016, " Global Shopper Connections2 " est une enquête internationale passant au crible les habitudes d'achat des Global Shoppers les plus aisés, leurs préférences en matière de marques et leurs motivations lorsqu'ils voyagent à l'étranger.

 
0 commentaire - JCDecaux : remporte le contrat de publicité de l'aéroport de Panama
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]