JCDecaux : une fin d'année meilleure qu'attendu

JCDecaux : une fin d'année meilleure qu'attendu

Abribus publicitaires des transports urbains de Londres

Boursier.com, publié le jeudi 26 janvier 2017 à 19h48

Le chiffre d'affaires ajusté du Groupe JCDecaux pour l'année 2016 est en hausse de +5,8% à 3,392 milliards d'euros (3,207 MdsE en 2015). En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet positif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté est en augmentation de +3,3%. Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, est en hausse de +3,5% en organique en 2016.ce

Au 4e trimestre 2016, le chiffre d'affaires ajusté du Groupe est en baisse de -0,1% à 982,8 millions d'euros (983,9 ME au 4e trimestre 2015). En excluant l'impact négatif lié à la variation des taux de change et l'effet positif des variations de périmètre, le chiffre d'affaires ajusté est en baisse de -0,3%. Le chiffre d'affaires publicitaire ajusté, hors ventes et locations de matériel, et contrats d'entretien, est en hausse de +0,2% en organique sur la période.

"JCDecaux a atteint un nouveau chiffre d'affaires record en 2016 de 3 392,8 millions d'euros avec une croissance organique de +3,3 %. La fin de l'année 2016 a été meilleure qu'attendue, avec une croissance organique négative de -0,3 % au quatrième trimestre, grâce à une meilleure performance de l'Asie-Pacifique et du Reste de l'Europe", explique le numéro 1 mondial de la communication extérieure.

"Pour la première fois depuis 2010, nos 3 activités ont affiché une croissance organique annuelle positive. Le Mobilier Urbain, avec une croissance organique de +5,2 %, a bénéficié d'une digitalisation grandissante de nos meilleurs emplacements, principalement à Londres et à New York. Le Transport a affiché une croissance organique positive de +2,1 % malgré un ralentissement significatif en Chine (incluant Hong Kong et Macao) tout au long de l'année. L'Affichage a enregistré une croissance organique de +0,9 % grâce à une performance positive de la France et une forte reprise en Russie", commente Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux. Il ajoute : "Nous continuons de bénéficier de notre exposition aux pays à plus forte croissance, qui représentent plus de 35 % du chiffre d'affaires du Groupe, ainsi que d'un fort portefeuille digital premium représentant désormais 12,9 % du chiffre d'affaires du Groupe, avec une contribution de l'activité Mobilier Urbain grandissante".

Le management conclut :"La solidité de notre bilan est un avantage clé qui nous permettra de continuer à saisir les opportunités de croissance qui se présenteront".

 
0 commentaire - JCDecaux : une fin d'année meilleure qu'attendu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]