Jefferies aime les banques françaises, notamment Société Générale

Jefferies aime les banques françaises, notamment Société Générale

Société Générale, La Défense

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 07h22

Certains bureaux d'études nourrissent une certaine méfiance vis-à-vis des banques françaises, mais ce n'est pas vraiment le cas de Jefferies, qui a réitéré, tôt ce matin, ses recommandations à l'achat sur Société Générale, Natixis et Crédit Agricole. L'équipe d'analystes en charge du secteur estime en effet, après avoir analysé les résultats du second trimestre 2016, que la résistance des établissements hexagonaux est plutôt bonne, même en intégrant le contexte de taux bas et son impact sur la banque de détail en France.

Jefferies a même relevé de 36,40 à 38,90 euros son objectif de cours sur la banque rouge et noire, dont la banque de détail internationale l'a impressionné, tandis que son alter ego française s'en est bien sortie au niveau de la rentabilité en dépit de revenus en retrait. Sur Natixis, le curseur est en revanche abaissé de 5,92 à 5,52 euros par action, même si cela laisse un potentiel tout à fait confortable. Le spécialiste adhère au plan stratégique de la direction, d'autant que la gestion d'actifs se normalise à un rythme supérieur aux attentes et que le rendement du dividende constitue une bonne protection. Concernant enfin le Crédit Agricole, l'objectif de cours est également abaissé de 13,10 à 12,70 euros. Là encore, le potentiel par rapport au cours actuel est assez important. Jefferies estime que la banque verte est en "fermentation lente", avec un millésime 2016 de transition et un plan de rentabilité et de renforcement du bilan clair dont les premiers effets devraient se faire sentir mi-2017.

Société Générale, Natixis, Crédit Agricole, c'est dans cet ordre que va la préférence de l'analyste, même si le potentiel théorique de la SocGen est moindre que celui des deux autres dossiers.

 
0 commentaire - Jefferies aime les banques françaises, notamment Société Générale
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]