Kaufman et Broad : publication saluée

Kaufman et Broad : publication saluée©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 09h58

Dans un marché parisien hésitant, Kaufman et Broad s'adjuge 1,9% à 37,05 euros ce mardi en début de séance. Le flux acheteur est à mettre en perspective avec les comptes annuels publiés hier soir par le promoteur, lesquels ont fait ressortir une activité et des résultats robustes. Pour un chiffre d'affaires de 1.238 ME, en hausse de 16,5%, le bénéfice net s'est de 46 ME sur le millésime 2015/2016, en progression de 15,5% en glissement annuel, tandis que la marge opérationnelle a grappillé 10 points de base pour ressortir à 8,2%.

Du côté des bureaux d'analyses, Gilbert Dupont parle de performances légèrement supérieures à ses attentes avec en particulier un dette nette qui progresse moins qu'escompté à 85 ME, contre une guidance de 100 ME, même si la croissance "top line" ne s'est pas accompagnée de levier opérationnel. Au final, le courtier réitère son opinion "acheter" et son cours cible de 45 euros, avec unn argumentaire d'investissement basé sur une valorisation décotée, un rendement élevé, mais aussi une exposition pure au secteur cyclique de la promotion et un potentiel significatif de gain de parts de marché.

Oddo Securities veut de son côté retenir le discours favorable sur 2017, qui sera une nouvelle année de croissance pour Kaufman et Broad dans un contexte favorable pour le Logement. Verdict : une recommandation "achat" reconduite et un cours cible de 43 euros réaffirmé. A noter que le titre figure dans la liste de valeurs recommandées du broker pour le 1er semestre 2017.

 
0 commentaire - Kaufman et Broad : publication saluée
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]