Kering : Carlo Alberto Beretta est nommé Chief Client & Marketing Officer

Kering : Carlo Alberto Beretta est nommé Chief Client & Marketing Officer

Défilé Yves Saint Laurent, Kering

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 18h55

Kering a nommé Carlo Alberto Beretta en tant que Chief Client & Marketing Officer, poste nouvellement créé au sein du Groupe, à compter du 4 octobre 2016. Carlo Alberto Beretta sera rattaché directement à François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering. Il restera membre du Comité Exécutif du Groupe. En tant que Chief Client & Marketing Officer de Kering, ses responsabilités incluront le suivi de la valeur et de la perception de chaque marque du Groupe dans une perspective de long terme, le développement d'une culture client complète, quantifiable et profitable pour chacune d'entre elles et pour le Groupe, ainsi que l'accélération de la démarche de distribution omni-channel au sein du Groupe.

"Ce choix s'est imposé naturellement au vu de la connaissance approfondie du luxe de M. Beretta et de son expérience à la tête de l'une des principales maisons du Groupe, Bottega Venetta, au sein de laquelle il a notamment contribué à l'élargissement progressif des catégories de produits de la marque", explique la direction. François-Henri Pinault, Président-Directeur général de Kering, poursuit :"J'ai souhaité donner à nos maisons un appui et une expertise exceptionnels autour de ce qui sera l'une de leurs principales problématiques pour les années à venir : la capacité à anticiper et répondre aux attentes et aux désirs de leurs clients. Je suis ravi de nommer à ce poste Carlo Alberto Beretta, qui a démontré qu'il possède les qualités nécessaires à la mise en oeuvre de notre ambitieuse stratégie client".

 
0 commentaire - Kering : Carlo Alberto Beretta est nommé Chief Client & Marketing Officer
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]