Kering : nomme Claus-Dietrich Lahrs à la tête de Bottega Veneta

Kering : nomme Claus-Dietrich Lahrs à la tête de Bottega Veneta

François Pinault devant le logo Kering, une chouette

Boursier.com, publié le jeudi 29 septembre 2016 à 18h23

Le groupe de luxe Kering annonce le recrutement de Claus-Dietrich Lahrs, ancien PDG de Hugo Boss, pour prendre les rênes de Bottega Veneta. De nationalité allemande, Monsieur Lahrs deviendra directeur général de la marque à compter du 4 octobre. Il succède à Carlo Alberto Beretta, nommé Chief Client & Marketing Officer de Kering. Claus-Dietrich Lahrs sera rattaché à François-Henri Pinault et sera membre du Comité Exécutif du groupe, indique Kering.

Claus-Dietrich Lahrs a commencé sa carrière en 1990 en tant que manager de projets marketing et commerciaux chez Delton AG pour différentes entreprises du secteur de la mode. Il rejoint Cartier en 1992, où il prend en charge le management des activités Retail et Marketing en Allemagne et Europe du Nord. En 1997, il est nommé au sein de LVMH Allemagne comme Directeur général de Louis Vuitton, Loewe et Céline, avant de devenir Président-Directeur général de Louis Vuitton Amérique du Nord en 2000. En 2004, il est nommé Directeur général de Christian Dior Couture.

Il rejoint Hugo Boss en 2008 en tant que Président-Directeur général. Sous sa responsabilité, la marque double son chiffre d'affaires et améliore considérablement sa rentabilité. Claus-Dietrich Lahrs est diplômé des universités de Cologne et Bochum en gestion d'entreprise, ainsi que d'HEC Paris.

 
0 commentaire - Kering : nomme Claus-Dietrich Lahrs à la tête de Bottega Veneta
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]