Klépierre : devient un candidat sérieux au CAC 40 !

Klépierre : devient un candidat sérieux au CAC 40 !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 03 novembre 2015 à 19h05

Ces derniers mois, le nom de Klépierre avait circulé comme celui d'un candidat potentiel à une entrée dans l'indice CAC 40. Ses chances d'y parvenir viennent de faire un bond, avec la cession, annoncée lundi soir, des 6,5% du capital du groupe foncier encore détenus par BNP Paribas.

Grâce à cette opération, le flottant de Klépierre (pourcentage de titres disponibles sur le marché) s'est ainsi accru depuis mardi, pour passer de moins de 60% à un peu plus de 66%. Selon des données 'Thomson Reuters', la société foncière, spécialiste de la gestion de centres commerciaux, occupe désormais le 33ème rang des capitalisations boursières flottantes à la Bourse de Paris, ce qui renforce ses chances d'entrer bientôt au CAC 40.

Durant l'été, les analystes soulignaient déjà que Klépierre figurait en bonne place, avec Hermès, pour remplacer Alstom et Technip dans le CAC 40. Mais le conseil scientifique des indices (CSI) n'avait finalement procédé à aucun changement lors de sa réunion de septembre. La famille des indices CAC est révisée tous les trimestres, en mars, juin, septembre et décembre, par le CSI, qui se base sur plusieurs critères dont la capitalisation flottante et le volume des échanges.

A très court terme,la sortie de BNP Paribas de Klépierre a fait chuter mécaniquement le cours de la foncière (-3,5% mardi à 41,49 euros), dans la mesure où le placement des titres s'est fait au prix de 40,50 euros, avec une décote de près de 6% sur le cours précédant l'annonce.

Mais l'action Klépierre, qui gagne 20% depuis le 1er janvier, pourrait rapidement reprendre sa progression si les spéculations d'une entrée dans le CAC 40 se précisaient, peut-être lors de la réunion de décembre du CSI.

 
0 commentaire - Klépierre : devient un candidat sérieux au CAC 40 !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]