L'augmentation de capital de Vallourec aura lieu à 2,21 euros par action !

L'augmentation de capital de Vallourec aura lieu à 2,21 euros par action !©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 08 avril 2016 à 08h44

Les choses n'ont pas traîné pour Vallourec. Deux jours après l'assemblée générale qui a autorisé une levée de fonds, le groupe lance l'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription projetée et déjà largement commentée. La société veut obtenir 480 millions d'euros en émettant 217.101.488 actions nouvelles à 2,21 euros pièce. Elle s'ajoutera à l'émission d`obligations remboursables en actions de 514 ME réservée à Bpifrance Participations et Nippon Steel & Sumitomo Metal Corporation, pour des ressources nouvelles avoisinant le milliard d'euros.

Chaque actionnaire de Vallourec recevra un 1 droit préférentiel de souscription par action détenue à l`issue de la journée comptable du 8 avril 2016, 5 droits préférentiels permettant la souscription à titre irréductible de 8 actions nouvelles. Le prix d`émission fait apparaître une décote de 62,6% par rapport au cours de clôture (5,917 euros) de l`action Vallourec du 6 avril 2016 sur le marché règlementé d`Euronext à Paris et de 39,2% par rapport à la valeur théorique de l`action ex-droit.

L'opération sera garantie à hauteur de 423 ME par un syndicat bancaire dirigé par Banco Santander, BNP Paribas, Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Goldman Sachs, JP Morgan, Natixis et Société Générale Corporate & Investment Banking en qualité de Coordinateurs Globaux, Chefs de File et Teneurs de Livre Associés, et Nomura en qualité de Chef de File et Teneur de Livre Associé.
Rothschild & Cie agit en tant que conseil financier de Vallourec. Le solde correspond à l'exercice par Bpifrance et NSSMC de leurs DPS.

La période de souscription des actions nouvelles sera ouverte du 11 avril 2016 au 22 avril 2016 inclus. Durant cette période, les droits préférentiels de souscription seront négociables et cotés sur Euronext Paris (code ISIN FR0013144326). Les droits préférentiels de souscription qui ne seront pas exercés à la clôture de la période de souscription, soit avant la fin de la séance de bourse du 22 avril 2016, seront caducs. Les souscriptions à titre réductible seront admises mais demeurent sujettes à réduction en cas de sursouscription. Le règlement-livraison et l`admission aux négociations sur Euronext Paris des actions nouvelles sont prévus le 3 mai 2016. Le règlement-livraison des obligations aura lieu le même jour.

 
0 commentaire - L'augmentation de capital de Vallourec aura lieu à 2,21 euros par action !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]