L'euro accroît ses gains face au dollar après les 'stats US'

L'euro accroît ses gains face au dollar après les 'stats US'©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 15h12

L'euro accroît ses gains face au billet vert après deux nouveaux indicateurs de conjoncture assez décevants outre-Atlantique. La monnaie unique gagne actuellement 0,5% à 1,146 dollar entre banques.

Les ventes au détail aux Etats-Unis ont accusé en juin leur deuxième mois de repli d'affilée, en raison notamment d'une baisse des ventes dans les stations-service, magasins de vêtements et supermarchés. Selon les données du département du Commerces, les ventes ont reculé de 0,2% le mois passé, contre +0,1% de consensus, après un déclin révisé à 0,1% pour le mois de mai. Hors automobile, essence, matériaux de construction et alimentaire, les ventes au détail ont diminué en juin de 0,1% après une stagnation en mai.

L'autre mauvaise nouvelle pour la première économie mondiale est la stagnation des prix à la consommation en juin. L'indice des prix à la consommation est en effet resté stable le mois dernier après une petite baisse de 0,1% en mai. L'absence de rebond de l'inflation pourrait renforcer l'inquiétude de certains membres de la Fed qui avaient jugé précédemment que la modération de l'inflation était un phénomène passager.

 
0 commentaire - L'euro accroît ses gains face au dollar après les 'stats US'
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]