L'euro sur un sommet de deux ans face au dollar!

L'euro sur un sommet de deux ans face au dollar!©Boursier.com
A lire aussi

Boursier.com, publié le vendredi 21 juillet 2017 à 11h43

L'euro évolue au plus haut depuis deux ans face à la monnaie de l'Oncle Sam (au-dessus des 1,16$) au lendemain du statu quo de la Banque centrale européenne. La BCE a, comme attendu, décidé de maintenir sa politique monétaire inchangée tout en laissant la porte ouverte à une augmentation des rachats d'actifs si la conjoncture venait à se dégrader. Après avoir évoqué la perspective d'un tour de vis le mois dernier, le président Mario Draghi a signalé que tout changement n'interviendrait que progressivement, préparant le terrain à une possible discussion en septembre concernant le très attendu dénouement progressif du programme de rachat d'actifs.

"C'est un rally blindé et cela ne s'arrêtera pas", affirme à Bloomberg, Peter Kinsella, stratège senior de devises et taux chez Commonwealth Bank of Australia à Londres. "Tout parle en faveur d'une appréciation supplémentaire de l'euro: augmentation des flux entrants dans les portefeuilles, évolution de la politique monétaire, amélioration des risques politiques".

La monnaie unique affiche une hausse de plus de 10,5% depuis le début de l'année face au dollar. Aucune devise d'un des pays du G10 ne fait mieux...

"Un facteur qui pourrait arrêter la hausse actuelle de l'euro est une réévaluation des attentes concernant la Réserve fédérale", déclare Andrew Cormack, gestionnaire de fonds chez Western Asset Global Management. "Il y a tellement peu d'attentes autour de la Fed actuellement que toute surprise à la hausse au niveau des données pourrait entraîner un retournement".

Alors que tout semble aller mieux sur le Vieux continent, les Etats-Unis semblent au contraire marquer le pas. L'administration Trump a les plus grandes difficultés à faire passer ses réformes (à l'image de l'Obamacare) et les investisseurs remettent de plus en plus en doute les promesses de campagne du Président Trump, censées booster l'économie locale...

 
1 commentaire - L'euro sur un sommet de deux ans face au dollar!
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]