L'indice Dow Jones franchit enfin les 20.000 points !

L'indice Dow Jones franchit enfin les 20.000 points !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 25 janvier 2017 à 15h31

Instant historique à Wall Street ! L'indice Dow Jones vient enfin de franchir la barre symbolique des 20.000 pts, avec laquelle il flirtait sans parvenir à conclure depuis des semaines. Le Dow Jones ouvre ce mercredi en hausse de 0,57% à 20.026 pts !

Le S&P500 avance de 0,44% à 2.290 pts pour débuter sa journée, tandis que le Nasdaq gagne 0,63% à 5.636 pts.

Depuis le début de l'année 2017, le DJIA ne prend pourtant guère plus de 1%. Sur un an cette fois, l'indice historique de la place américaine grimpe de 24%... Rappelons que le Dow avait dépassé les 10.000 points fin mars 1999, la suite des événements ayant été relativement compliquée, avec l'explosion de la "bulle technologique".

Wall Street poursuit quoi qu'il en soit ce jour sur sa lancée de la veille, en assez nette progression après une nouvelle série de publications financières trimestrielles.

Le marché semble donc avoir rapidement surmonté ses craintes concernant le protectionnisme affiché de Donald Trump. Les opérateurs se concentrent maintenant sur les publications d'entreprises, qui ressortent satisfaisantes dans l'ensemble.

L'indice des prix américains de l'immobilier mesuré par la Federal Housing Finance Agency (FHFA) pour le mois de novembre 2016 ressort en progression de 0,5% en comparaison du mois antérieur, en ligne avec le consensus de place, après un gain révisé à +0,3% pour le mois d'octobre 2016. Sur un an, les prix ressortent ainsi en hausse de 6,1%.

Le rapport hebdomadaire du Département à l'énergie relatif aux stocks pétroliers domestiques pour la semaine close au 20 janvier 2017, sera quant à lui dévoilé à 16h30.

Les publications financières trimestrielles se poursuivent à Wall Street. Abbott, Boeing, Illinois Tool, Hess, Freeport, McCormick, Rockwell Automation, Textron ou United Technologies, ont publié notamment avant bourse. Alcoa, Texas Instruments, Seagate et CA Technologies annonçaient hier soir.

AT&T, Citrix, eBay, McKesson, Qualcomm, Xilinx ou Western Digital, annoncent après la clôture de la place américaine...

 
3 commentaires - L'indice Dow Jones franchit enfin les 20.000 points !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]