L'Iran dope les ventes du Groupe PSA au premier semestre

L'Iran dope les ventes du Groupe PSA au premier semestre

Peugeot 2008

Boursier.com, publié le jeudi 13 juillet 2017 à 08h25

Le groupe PSA (Peugeot) a pu compter sur le marché iranien pour compenser la faiblesse de l'activité en Chine au premier semestre. Le constructeur fait état d'une hausse de 2,31% de ses ventes en volume sur les six premiers mois de l'année avec 1,58 million de véhicules d'unités écoulées (1,36 million de voitures et 218.000 utilitaires légers).

La marque Peugeot a encore tiré son épingle du jeu, avec une hausse de 15,03% de ses ventes, tandis que Citroën a reculé de 12,35% et DS de 46,31%.

Par zone géographique, la région Moyen-Orient et Afrique a été de loin la plus dynamique avec des ventes qui ont plus que triplé (+217,93%) grâce au marché iranien (207.900 véhicules produits dans le pays sous licence Peugeot). La zone Eurasie affiche une croissance de 26,35%, tandis qu'en Chine et Asie du Sud-Est, où PSA a engagé une vaste restructuration de son offre commerciale sur le marché chinois, les ventes ont chuté de 48,61%. En Europe, malgré plusieurs lancements à succès, les ventes de PSA ont baissé de 1,87% avec notamment un plongeon de 44,68% pour DS.

Le groupe indique poursuivre son offensive produit lancée en 2016 dans le cadre de son plan stratégique de croissance rentable "Push to Pass" : 31 des 121 lancements du plan seront réalisés d'ici fin 2017 dans les 6 régions du Groupe.

 
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