L'objectif annuel de Wavestone devient tendu

L'objectif annuel de Wavestone devient tendu

logo wavestone

Boursier.com, publié le mardi 31 janvier 2017 à 18h27

Wavestone a communiqué pour le troisième trimestre de son exercice 2016-2017 un chiffre d'affaires consolidé de 86,1 millions d'euros, en progression de 59%. A périmètre et change constants, la croissance se limite à 10%. A l'issue des neuf premiers mois de l'exercice, le chiffre d'affaires consolidé du cabinet s'est établi à 248,2 ME, en progression de 70%, dont 14% à périmètre et change constants.

Le taux d'activité des activités européennes de Kurt Salmon s'est inscrit en légère amélioration au troisième trimestre, mais reste néanmoins sous pression. Sur les neuf premiers mois de l'exercice il s'établit désormais à 69%, contre 68% au premier semestre. Sur le reste du cabinet, le taux d'activité s'élève à 83% à fin décembre. Il reste stable par rapport à l'exercice précédent.

Le taux journalier moyen des activités européennes de Kurt Salmon s'est maintenu à un niveau élevé, pour s'établir à 1 065 euros sur neuf mois, à comparer à 1 080 euros sur les six premiers mois de l'exercice. La bonne tenue des prix se confirme également sur le reste de Wavestone. Le taux journalier moyen ressort ainsi à 766 euros à fin décembre, en progression de plus de 2,5% par rapport à l'exercice 2015/16. Le carnet de commande, hors activités européennes de Kurt Salmon, s'établissait à 3,2 mois à fin décembre, contre 3,4 mois à fin septembre.

Wavestone rappelle qu'il ne communique pas pour l'instant d'indicateurs consolidés, les chiffres n'étant pas exactement comparables entre les périmètres en raison de règles de gestion différentes.

Wavestone admet que son objectif d'un chiffre d'affaires consolidé 2016-2017 supérieur à 340 ME devient plus tendu au regard des performances en demi-teinte des activités issues de Kurt Salmon. En ce qui concerne la rentabilité, le cabinet réitère son objectif d'un résultat opérationnel courant supérieur à 34 ME, soit une marge opérationnelle courante à deux chiffres.

Wavestone précise par ailleurs que la situation en matière de rétention des équipes au sein des activités européennes de Kurt Salmon reste fragile et se traduit par un niveau de turn-over toujours trop élevé.

 
0 commentaire - L'objectif annuel de Wavestone devient tendu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]