L'offre onshore de Technip s'enrichit d'une nouvelle technologie

L'offre onshore de Technip s'enrichit d'une nouvelle technologie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 15 juin 2016 à 07h14

Technip a racheté à BP Chemicals la technologie Hummingbird, qui permet de produire de l'éthylène à partir d'éthanol. "Cette technologie utilise un catalyseur propriétaire qui opère en conditions modérées. Moins coûteuse et plus simple que les technologies de première génération, elle convertit l'éthanol en éthylène par déshydratation", explique l'acquéreur, dont la stratégie dans l'onshore est "confortée".

Hummingbird est désormais fournie sous licence par le centre de Technip de Milton Keynes au Royaume-Uni, tandis que le groupe utilisera son centre de R&D de Weymouth, aux États-Unis, pour améliorer en continu le catalyseur.

L'acquisition de la technologie s'inscrit dans la lignée de l'alliance durable entre Technip et BP dans le domaine du PTA (acide téréphtalique purifié). Depuis l'acquisition de Stone & Webster process technologies en 2012 et des technologies Zimmer pour la production de polymères en 2014, Technip a continué d'élargir son portefeuille de technologies de procédés Onshore. Les modalités financières de l'accord avec BP n'ont pas été communiquées.

 
0 commentaire - L'offre onshore de Technip s'enrichit d'une nouvelle technologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]