L'Oréal : acquiert IT Cosmetics aux Etats-Unis

L'Oréal : acquiert IT Cosmetics aux Etats-Unis

Logo L'Oréal

Boursier.com, publié le vendredi 22 juillet 2016 à 19h44

L'Oréal a signé un accord définitif pour l'acquisition de IT Cosmetics, l'une des marques américaines sélectives de beauté qui connaît la plus forte croissance du secteur. Le montant de la transaction en numéraire est de 1,2 milliard de dollars. "La marque a gagné la fidélité de consommateurs très engagés, et nous voyons un fort potentiel de croissance dans les prochaines années", déclare Frédéric Rozé, Directeur Général Zone Amériques.

Fondée par Jamie Kern Lima et Paulo Lima et co-détenue par TSG Consumer Partners, IT Cosmetics a été développée en collaboration avec des chirurgiens plasticiens de renom afin d'offrir des produits innovants en soin et en maquillage permettant aux femmes de se sentir belles et en confiance. IT Cosmetics propose plus de 300 produits très performants de maquillage et de soin de la peau ainsi que des pinceaux et des accessoires. Le modèle de distribution multicanal de IT Cosmetics comprend des chaînes de télé-achat sélectives américaines comme QVC et TSC, des boutiques spécialisées comme ULTA et Sephora, et le site internet de la marque. Au cours des 12 derniers mois, IT Cosmetics a réalisé un chiffre d'affaire net de 182 millions de dollars US, en croissance de 56%.

IT Cosmetics sera intégrée à la division L'Oréal Luxe du Groupe. IT Cosmetics poursuivra ses activités depuis son siège social dans le New Jersey sous la direction de l'équipe actuelle. "IT Cosmetics complètera parfaitement le portefeuille de marques de L'Oréal Luxe. La marque répond à la demande croissante de maquillage et soin hybride pour la peau. Nous sommes heureux d'accueillir IT Cosmetics au sein de la dream team L'Oréal qui inclut d'autres grandes marques de beauté telles que Lancôme, Kiehl's, Yves Saint Laurent, Armani ou Urban Decay", indique Nicolas Hieronimus, Vice-Président Directeur Général des Divisions Sélectives.

La finalisation de l'acquisition est soumise à l'obtention des accords des autorités réglementaires.

 
0 commentaire - L'Oréal : acquiert IT Cosmetics aux Etats-Unis
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]