L'Oréal : Barclays confiant avant les semestriels

L'Oréal : Barclays confiant avant les semestriels

L'Oréal stand

Boursier.com, publié le vendredi 08 juillet 2016 à 11h04

Tout en maintenant son avis prudent ("pondération en ligne") sur L'Oréal, Barclays affine son modèle de valorisation sur le dossier en rehaussant son cours cible de 164 à 167 euros. Le broker britannique s'attend désormais à une solide performance commerciale du géant mondial des produits de beauté au deuxième trimestre 2016, dans le prolongement de la bonne surprise du 1er trimestre. Le groupe avait alors dépassé les attentes du consensus en dégageant une croissance organique de +4,2%.

Barclays escompte même à une légère accélération séquentielle au T2 grâce à une embellie dans la division Grand Public en Europe de l'Ouest, après des pertes de parts de marché en début d'année suite à des négociations avec des distributeurs. Les tendances resteront inchangées partout ailleurs, avec un développement tiré par les produits de maquillage, notamment.

Au final, la banque anglaise s'attend à ce que L'Oréal délivre une croissance interne de 4,6% au deuxième trimestre 2016, avec une incidence assez négative des effets de change sur les ventes en données publiés et les résultats semestriels qui s'inscriront néanmoins en hausse. Le bénéfice net grimperait de 3,2% au 30 juin.

 
0 commentaire - L'Oréal : Barclays confiant avant les semestriels
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]