La colère monte chez les pilotes de HOP!, le SNPL maintient son préavis de grève début juillet

La colère monte chez les pilotes de HOP!, le SNPL maintient son préavis de grève début juillet©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 juin 2017 à 16h44

Le principal syndicat des pilotes de la compagnie HOP!, le SNPL, maintient son préavis de grève pour le début des vacances estivales. La direction de HOP!, qui regroupe depuis l'an dernier les compagnies Brit'Air, Régional et Airlinair, négocie depuis de longs mois avec le SNPL une nouvelle convention collective pour les pilotes issus de ces trois entités. Tous n'étaient pas logés à la même enseigne et il est difficile de contenter tout ce monde regroupé chez HOP!

"Devant le mépris affiché par les dirigeants de HOP! face au désarroi des pilotes, le SNPL maintient son préavis de grève mais garde la porte ouverte à une sortie de crise concertée", explique le syndicat dans un communiqué de presse.

"Malgré le déclenchement d'un processus dit "de veille sociale" par les organisations professionnelles, force est de constater la difficulté de parvenir à renouer un dialogue constructif avec une direction qui ignore sciemment les alertes lancées par des salariés épuisés et inquiets, préférant communiquer sur ses impératifs économiques. Cette situation est d'autant plus dommageable que le SNPL HOP! a proposé des solutions concrètes pour améliorer à court terme les conditions de travail et rassurer les pilotes quant à leur avenir. Ces propositions ont été tout simplement ignorées", ajoute le SNPL HOP!.

"Soucieux de ne pas voir la fusion devenir un échec non seulement opérationnel mais aussi social, le Bureau SNPL HOP! en appelle à une prise de conscience des dirigeants de la compagnie et maintient son préavis de grève du 3 au 8 juillet 2017", conclut le syndicat.

Un arrêt de travail en pleine période estivale constituerait un coup dur pour Air France qui négocie en parallèle avec ses propres pilotes le projet d'accord devant permettre le lancement de "Boost", sa future compagnie à bas-coûts.

 
0 commentaire - La colère monte chez les pilotes de HOP!, le SNPL maintient son préavis de grève début juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]