La croissance du marché automobile européen s'essouffle légèrement en juin, PSA devance Renault

La croissance du marché automobile européen s'essouffle légèrement en juin, PSA devance Renault©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 14 juillet 2017 à 08h46

Le marché automobile européen s'est quelque peu essoufflé en juin avec des immatriculations en hausse de 2,1% à 1,54 million d'unités. Si l'Italie (+12,9%) et l'Espagne (+6,5%) ont réalisé une belle performance, le Royaume-Uni (-4,8%) et l'Allemagne (-3,5%) ont enregistré une baisse des immatriculations. L'Association des constructeurs européens d'automobiles note néanmoins que le marché est à nouveau proche de ses niveaux de juin 2007, avant que la crise économique ne frappe le secteur.

Toyota cartonne en juin

Parmi les constructeurs majeurs, Toyota (+12,9%) enregistre la meilleure progression devant le groupe Fiat Chrysler (+7,9%). Les Français ne s'en sortent pas trop mal avec une croissance de 3% pour Renault et de 3,9% pour Groupe PSA.

Près de 8,5 millions de nouvelles immatriculations sur le semestre

Sur l'ensemble du premier semestre, le nombre de véhicules immatriculés dans les pays de l'Union européenne et ceux de l'Association européenne de libre-échange (Islande, Norvège et Suisse) atteint 8,46 millions, en hausse de 4,7%. L'Italie affiche la meilleure progression (+8,9%) devant l'Espagne (+7,1%), l'Allemagne (+3,1%) et la France (+3,0%). A l'inverse, le Royaume-Uni se distingue avec un léger recul (-1,3%).

Renault loin devant PSA

Renault présente une forte augmentation (+7%) grâce notamment au dynamisme de Dacia et Lada, loin devant le groupe PSA (+2,2%) qui subit la forte chute des immatriculations de la marque DS (-36,9%). Suzuki (+22,4%), Fiat Chrysler (+10,5%) et Toyota (+15%) se démarquent sur ces six premiers mois de l'année. Honda (-12,9%) et Opel (-2,6%) sont à la peine.

 
0 commentaire - La croissance du marché automobile européen s'essouffle légèrement en juin, PSA devance Renault
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]