La croissance est au rendez-vous pour Avanquest, la rentabilité pas encore

La croissance est au rendez-vous pour Avanquest, la rentabilité pas encore©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 11 août 2016 à 08h22

Le chiffre d'affaires annuel 2015/2016 d'Avanquest a atteint 117,4 millions d'euros, 26% de plus que celui du précédent exercice sur une base publiée et 15% de plus sur une base comparable. Ce niveau est un peu plus élevé que ce que prévoyait Portzamparc (115,1 ME).

Dans la branche PlanetArt (56,4 ME, +71%), un effet de ciseau positif a profité à la rentabilité. Les revenus mobiles sont en forte progression alors que les frais marketing reculent en valeur relative. L'Ebitda ajusté est passé positif dans l'activité mobile sur le dernier trimestre de l'exercice. Chez myDevices (-33% à 3,7 ME), l'activité recule sous l'effet de la fin des ventes de logiciels en mode embarqué, conformément à la stratégie du groupe qui veut faire monter en puissance sa plate-forme de gestion des objets connectés. Cette dernière, baptisée Cayenne, compte désormais plus de 40.000 développeurs abonnés. Enfin chez Avanquest Software (39,7 ME de revenus, -9%), la priorité va à la rentabilité et à l'étude de "toutes les opportunités de création de valeur en interne ou en externe".

La direction estime que la forte croissance de l'activité "confirme dès à présent la pertinence de la stratégie". Le résultat opérationnel de l'exercice qui vient de s'achever restera malgré tout fortement déficitaire, à cause des investissements marketing réalisés sur l'activité d'impression digitale. Le CEO Pierre Cesarini explique pour sa part que le plan de transformation des trois divisions a accéléré. A ce stade, il ne formule pas de prévisions pour le nouvel exercice.

 
0 commentaire - La croissance est au rendez-vous pour Avanquest, la rentabilité pas encore
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]