La croissance organique d'Hermès a dépassé 8% au second trimestre

La croissance organique d'Hermès a dépassé 8% au second trimestre

Hermès défilé mode luxe

Boursier.com, publié le jeudi 21 juillet 2016 à 08h11

Hermès International n'est pas rentré dans le rang au second trimestre 2016, comme le craignaient certains : le groupe n'est pas immunisé contre le contexte international actuel, mais il est toujours capable de délivrer des performances haut de gamme. Au second trimestre, sa croissance organique a accéléré par rapport au premier. La marge opérationnelle, qui sera connue mi-septembre, restera élevée.

Le groupe a dégagé un chiffre d'affaires de 1,25 milliard d'euros au cours du second trimestre 2016, en progression de 8,1% à changes constants. Ces chiffres sont légèrement supérieurs à ce qu'anticipait le consensus, notamment en matière de croissance organique, qui n'était attendue qu'en progression de 5,6%.

Sur le semestre, l'activité atteint 2,44 MdsE, en hausse de 7% à taux de change constants. La performance est bien répartie sur la totalité des régions, avec un Japon en croissance de 10%, une Asie hors Japon en hausse de 5% et une zone Amérique en progression de 8%, un niveau identique à celui de l'Europe. Par divisions, la maroquinerie confirme une fois de plus sa solidité : +16%.

Résultats toujours hors normes

Les résultats semestriels seront publiés le 14 septembre 2016. En raison de l'impact favorable des couvertures de change contractées l'année dernière, la rentabilité opérationnelle devrait être supérieure d'environ un point à celle du premier semestre 2015 (32,5%), précise le management. Il rappelle également que la croissance des ventes en 2016 pourrait être inférieure à l'objectif moyen terme de progression du chiffre d'affaires à taux constants de l'ordre de 8% en raison des incertitudes économiques, géopolitiques et monétaires dans le monde.

 
0 commentaire - La croissance organique d'Hermès a dépassé 8% au second trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]