La croissance organique d'ID Logistics est restée élevée au 3ème trimestre

La croissance organique d'ID Logistics est restée élevée au 3ème trimestre©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 novembre 2016 à 06h16

La croissance se poursuit pour ID Logistics, qui s'emploie à faire monter en puissance les contrats récemment décrochés pour éviter un dérapage des coûts. La société espagnole Logiters, acquise fin août, a commencé à contribuer à l'activité début septembre.

Les revenus sur neuf mois ont atteint 734,2 millions d'euros, en progression de 7,9% en données brutes et de 9,7% sur une base comparable. Le troisième trimestre s'établit à 273,3 ME, en hausse de 14,7% en publié et de 8,9% en comparable. Oddo Midcap visait 271,1 ME de revenus sur le trimestre, un niveau très proche de ce qui a été réalisé.

Plusieurs contrats ont été remportés dernièrement, dont Bacardi en Russie, City'super à Taiwan ou Walmart en Argentine pour l'international, et AuchanDirect et Carrefour en France. "L'activité du groupe enregistre une bonne progression, tant en France qu'à l'international où la montée en puissance de nombreux nouveaux contrats compense l'impact négatif des changes des pays émergents enregistré sur l'exercice", se réjouit le PDG Eric Hémar.

La croissance externe pourrait revenir en 2017

La direction s'emploie à maîtriser ses dépenses dans le cadre des nombreux démarrages de contrats récents, pour que les finances ne déraillent pas et que la monté en productivité se déroule comme prévu. Elle se consacre aussi à l'intégration de Logiters, qui se déroule conformément aux attentes. A partir de 2017, ID Logistics estime être en mesure de reprendre la croissance externe en s'appuyant sur la solidité de son bilan.

Le chiffre d'affaires annuel sera dévoilé le 31 janvier prochain post-clôture.

 
0 commentaire - La croissance organique d'ID Logistics est restée élevée au 3ème trimestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]