La division gaz & services d'Air Liquide accélère

La division gaz & services d'Air Liquide accélère

avec nouveau logo 2017

Boursier.com, publié le mercredi 26 avril 2017 à 07h33

Air Liquide publie ce matin des résultats trimestriels en trompe-l'oeil, avec l'intégration d'Airgas qui dope la croissance. La progression organique se limite à 1,5%, mais le trou d'air de la division ingénierie masque une bonne performance dans le coeur de métier, gaz & services, plus dynamique que prévu.

Le chiffre d'affaires a bondi de 38,5% à 5,17 milliards d'euros, dopé par la consolidation d'Airgas. En données comparables, la croissance se limite toutefois à 1,5%, à cause de ventes moins dynamiques dans le domaine de l'ingénierie et de la construction. Dans la division gaz & services, qui représente 97,5% des revenus, la croissance en données comparables s'établit à 2,8%. Dans la division ingénierie et construction, les revenus chutent de -58,4% à 52,7 ME à cause des faibles prises de commandes du début 2016. Le groupe signale cependant qu'il a constaté une amélioration des entrées de commandes début 2017 et un nombre d'appels d'offres plus élevé. Le consensus fourni par la société était positionné à 5,13 MdsE de chiffre d'affaires, en croissance de 37,3% en données brutes, dont 4,94 MdsE dans le pôle gaz & services, pour une croissance comparable de 1,3%.

Le groupe indique avoir généré 67 ME de gains d'efficacité récurrents sur le trimestre. Les synergies d'Airgas (45 M$) "se matérialisent rapidement en ligne avec nos attentes", explique Air Liquide. Le cash-flow de la période a atteint 920 ME. Le PDG, Benoît Potier, se dit confiant dans la capacité de son groupe à réaliser une croissance de son résultat net cette année.

 
0 commentaire - La division gaz & services d'Air Liquide accélère
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]