La famille Rebouah a cédé le bloc de contrôle de Tessi

La famille Rebouah a cédé le bloc de contrôle de Tessi

Les cotations des entreprises sont annoncées sur des écrans au siège d'Euronext

Boursier.com, publié le vendredi 13 janvier 2017 à 07h09

Le bloc de contrôle de Tessi a changé de mains. Conformément aux accords annoncés au printemps, la famille Rebouah a vendu ses titres à Pixel Holding, qui détient désormais 54,11% du capital. Une porte de sortie sera proposée dans les prochains jours aux minoritaires, sous forme d'une offre publique d'achat simplifiée, qui sera libellée à 132,25 euros par action, ou à 108,07 euros par action après détachement du dividende extraordinaire de 24,18 euros par action dont la distribution sera proposée à une assemblée générale des actionnaires de Tessi convoquée pour le 22 février 2017. Le calendrier annoncé en décembre est ainsi respecté, comme le prix, qui était déjà connu.

Le conseil d'administration a émis un avis favorable sur le projet, notamment sur la base de l'avis de l'expert indépendant qui juge le prix équitable. Tessi déposera auprès de l'Autorité des Marchés Financiers le projet de note en réponse contenant en particulier la totalité du rapport de l'expert indépendant. Le changement d'actionnaire a entraîné la nomination de Vincent Menez comme PDG, assisté de Claire Fistarol comme directrice générale et d'Olivier Jolland comme directeur général délégué. Claire Fistarol est présente au sein de Tessi depuis 28 ans et Olivier Jolland depuis 15 ans. L'équipe de direction veut poursuivre les orientations stratégiques précédentes, notamment l'accélération du déploiement international et le développement d'une offre digitale globale à forte valeur technologique.

Un seul analyste suivait encore le dossier en 2016, Kepler Cheuvreux, mais il avait suspendu son opinion en mai (sur une recommandation à l'achat et un objectif de 150 euros). Le titre cote actuellement 158 euros.

 
0 commentaire - La famille Rebouah a cédé le bloc de contrôle de Tessi
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]