La foncière Tour Eiffel sollicite ses actionnaires pour obtenir 143 ME

La foncière Tour Eiffel sollicite ses actionnaires pour obtenir 143 ME

billets euros banque

Boursier.com, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 09h01

La foncière Tour Eiffel veut accélérer ses investissements, et fait appel pour cela à ses actionnaires. La société annonce en effet ce matin le lancement d'une augmentation de capital de 143 millions d'euros, par l'émission de 2,7 millions d'actions à 53 euros pièce. Les actionnaires existants bénéficieront d'un droit préférentiel de souscription par lequel la détention de sept actions anciennes leur permettra d'acheter deux actions nouvelles. Ce droit sera matérialisé par des DPS cotés du 28 novembre au 7 décembre. La période de souscription à l'augmentation de capital elle-même s'inscrit du 30 novembre au 9 décembre. Les actions nouvelles sont attendues le 20 décembre.

La foncière a reçu des engagements de souscription représentant environ 30% de l'opération. En outre, le Groupe SMA (59,73%) du capital s`est engagé, à souscrire à titre irréductible 1.220.000 titres, sous réserve de ne pas franchir le seuil de 60% du capital prévu par le régime SIIC applicable à la société. Les engagements permettent de sécuriser les trois-quarts de la levée de fonds.

La levée de fonds va permettre de renforcer le bilan et de financer en partie le projet d`acquisition d'un ensemble d`immeubles à Nanterre pour 145 ME hors droits, programmé en fin d'année.

 
0 commentaire - La foncière Tour Eiffel sollicite ses actionnaires pour obtenir 143 ME
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]