La marge 2016 de Faurecia sera meilleure que prévu

La marge 2016 de Faurecia sera meilleure que prévu©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 26 juillet 2016 à 06h43

Faurecia a relevé ce matin ses objectifs de résultats 2016, après un premier semestre solide, qui a permis à la société de faire nettement progresser sa marge opérationnelle. Le management explique que les entrées de commandes restent dynamiques et ancrent la croissance future, ce qui devrait apporter des garanties sur le long terme.

L'équipementier a amélioré de 0,5% son chiffre d'affaires intermédiaire, pour le porter à 9,53 milliards d'euros. Sur une base organique, il aurait toutefois progressé de 3,4%. La marge opérationnelle est en nette amélioration, puisqu'elle passe de 384 à 490 millions d'euros (+27,6%), soit une marge de 5,1% contre 4% un an plus tôt. Le bénéfice net part du groupe s'envole même de 56% à 245 ME. La dette financière nette est restée relativement stable à 941 ME, tandis que la génération de cash-flow net était en retrait, à 205 ME contre 312 ME au terme du premier semestre 2015.

Redressement des marges en Amérique du Nord

La hausse de rentabilité est portée "par une forte croissance organique supérieure à l'évolution de la production automobile en Europe, par une hausse substantielle de la rentabilité en Amérique du Nord et par une forte rentabilité en Asie", explique le directeur général Patrick Koller. Les chiffres permettent au groupe de relever ses objectifs annuels, car si la croissance organique est toujours attendue dans la fourchette 1 à 3%, la marge opérationnelle sera d'au moins 5%, alors que la direction visait jusque-là entre 4,6 et 5%, et le cash-flow net sera d'au moins 300 ME, contre "environ 300 ME" jusque-là. Par ailleurs, le montant de la cession d'Automotive Exteriors permettra d'absorber la quasi-intégralité de la dette nette, souligne Faurecia. La date de la vente de la division à Plastic Omnium est inscrite au 29 juillet 2016 dans les documents publiés ce matin.

 
0 commentaire - La marge 2016 de Faurecia sera meilleure que prévu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]