La phase de transition se prolonge pour Neopost

La phase de transition se prolonge pour Neopost©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 30 mars 2016 à 10h32

La réaction du marché est clairement négative après la publication des résultats annuels de Neopost. Le titre chute de 3,8% à 18,59 euros, dans des volumes étoffés. Il enchaîne une sixième séance consécutive de baisse. Longtemps apprécié des gérants, le dossier traverse une passe difficile, après avoir pris du retard dans sa transformation digitale. Trop dépendant de son offre physique, Neopost a entamé une mue vers les solutions technologiques et la dématérialisation. Une mue trop lente au goût des investisseurs.

Malgré les efforts déployés, le groupe "ne parvient pas à enrayer la dynamique baissière", souligne ce matin Thomas Alzuyeta, chez Gilbert Dupont, qui note que la décroissance organique est supérieure aux indications pourtant révisées du management. Pour autant, la société a su préserver ses résultats et affiche une marge opérationnelle un peu plus robuste que prévu. L'analyste souligne également que les ambitions de moyen terme sont moins agressives, même si le management n'a pas remis textuellement en question ses objectifs de long terme. Des perspectives qui apparaissaient de toute façon caduques au regard des anticipations du consensus. Le spécialiste reste à l'achat sur le titre, mais révise de 30 à 27 euros son objectif de cours.

Même sentiment chez Jean-François Granjon pour Oddo Midcap, dont la recommandation reste neutre pour un objectif réduit de 25 à 23 euros. L'analyste estime que la société est toujours en phase de transition et que le point bas pourrait être atteint en 2017, ce qui décalerait d'un an le schéma d'amélioration des marges du groupe.

Les cinq analystes qui se sont prononcés depuis l'annonce des résultats des perspectives de moyen terme restent sur leurs positions, hormis les ajustements d'objectifs. Quatre sont neutres et le dernier positif.

 
0 commentaire - La phase de transition se prolonge pour Neopost
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]