La Pologne tourne finalement le dos au Caracal d'Airbus

La Pologne tourne finalement le dos au Caracal d'Airbus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 05 octobre 2016 à 08h58

Il y a un mois, Airbus avait l'air confiant quant à l'issue du contrat de vente de 50 hélicoptères H225 Caracal à la Pologne. L'accord initial avait été remis en cause après le changement de majorité à Varsovie. Mais début septembre, le dialogue semblait avoir permis d'envisager une issue favorable, notamment parce que l'industriel avait fait des efforts additionnels pour accroître la part du contrat réalisée localement. Mais les engagements ont été jugés insuffisants par le gouvernement, qui avait fait d'un accord sur les retombées économiques un préalable à la réalisation de l'accord.

Le contrat avoisinait les 2,5 milliards d'euros.

 
89 commentaires - La Pologne tourne finalement le dos au Caracal d'Airbus
  • avatar
    Baouco -

    La Pologne utilise l'Europe pour les subventions, les travailleurs détachés (des dizaines d'officines de "travail temporaire" ne vivent que par l'envoi de ces travailleurs en Europe, et beaucoup en France...). Elle refuse toute solidarité, les valeurs européennes des droits de l'Homme...Pourquoi ne pas "l'exiter"?

  • avatar
    Admiral -

    Pour y comprendre quelque chose il faut juste se poser la question "quel est le parapluie nucléaire qui est censé protéger tel pays ?"
    Pour la Pologne, comme pour l'Allemagne et autres "Européens", ce n'est pas le parapluie nucléaire français, c'est l'américain !
    Ceci étant posé, rien ne dit qu'un Trump-président tiendrait son rang devant les menaces Russes. Donc une VRAIE Europe aurait pu être utile, à commencer par une VRAIE alliance anglo-française...C'est râpé ! Tout est à refaire.

    avatar
    regards -

    Entièrement d'accord. Ce n'st pas la première fois que la Pologne se met sous protection US (Ff16)
    Voilà à quoi mène le court-termisme à l'échelle européenne.
    Quant on y ajoute les sentiments très nationaux voire nationalistes des ex pays de l'Est

  • avatar
    dggiorgino1 -

    Bien fait pour le caniche des E.U : Hollande a refusé de vendre des bateaux promis aux russes pour s' aplatir devant les E.U ; les polonais font de même !

  • avatar
    kikounet -

    avant qu ils fassent cette l Europe des grandeurs ça se passé plutôt biens.nous étions plus indépendants mais européens quand même.......j 'ai pas vraiment compris leurs délires ça ne marchera jamais.......

  • avatar
    Kas17 -

    C'est l'arroseur arrosé. La France n'a pas respecté son contrat avec la Russie en refusant de livrer les frégates, vous avez la mémoire courte amis Français.

    avatar
    regards -

    Il ne s'agissait pas de frégates, mais de navires de soutien très modernes et il;n'y a aucun rapport entre les deux.Les ventes d'armes françaises continuent

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]