La Vache qui Rit passe à la compote

La Vache qui Rit passe à la compote©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 21 octobre 2016 à 06h25

Les Fromageries Bel vont prendre le contrôle du groupe MOM en rachetant 65% du capital au fonds LBO France, marquant l'aboutissement de négociations entamées fin juillet. Le management détiendra les 35% restants. MOM est bien plus connu via ses marques-phares Materne et Mont-Blanc et ses compotes-gourdes vendues en France sous le nom Pom'Potes et aux Etats-Unis sous celui de GoGosqueeZ. En cinq ans, le groupe a doublé de taille jusqu'à générer 362 millions d'euros de chiffre d'affaires l'année dernière, avec 1.300 salariés et deux sites de production dans l'hexagone et deux autres aux Etats-Unis.

Bel va dépenser environ 552,5 ME pour ses 65%, puisque l'opération valorise MOM 850 ME au total. Le groupe spécialisé dans le fromage va utiliser ses ressources propres et lever 500 ME de dette, sans pour autant déséquilibrer son bilan. Un mécanisme de liquidité permet à l'acquéreur de récupérer le solde de la participation en avril 2022.

Le patron de Bel, Antoine Flévet, n'a pas caché sa satisfaction devant cette "nouvelle étape franchie". Son groupe se présente désormais comme un "acteur majeur du snacking sain sur le plan mondial". Jusqu'à présent, Bel était uniquement présent dans le fromage, via cinq marques majeures (Babybel, Boursin, Leerdammer, Kiri et la Vache qui rit) et une vingtaine de marques locales sur les cinq continents.

 
0 commentaire - La Vache qui Rit passe à la compote
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]