La volatilité tire les résultats d'ABC Arbitrage au premier semestre

La volatilité tire les résultats d'ABC Arbitrage au premier semestre

Palais Brongniart

Boursier.com, publié le mardi 27 septembre 2016 à 08h08

ABC Arbitrage a dégagé 16,4 millions d'euros de bénéfice net à l'issue du premier semestre 2016, plus qu'un an avant (10,2 ME), ou 0,29 euro par action contre 0,19 euro. Le produit de l'activité courante est dans le même temps passé de 22,6 à 28,2 ME. "La corrélation entre les résultats et la volatilité mais aussi la capacité du groupe à résister dans des périodes à volatilité plus faible grâce aux investissements R&D sont illustrées par ces résultats", explique l'arbitragiste, qui a profité sur le premier semestre d'une volatilité supérieure de 18% à la moyenne, notamment en début d'année mais aussi en juin avec le Brexit. Les encours clients ont atteint 336 ME à la fin du mois de juin.

Les résultats permettent au management de confirmer le versement d'un dividende de 0,20 euro par action. Ce versement sera uniquement proposé en numéraire et aura, du fait du prélèvement sur le compte primes d`émission, la nature fiscale d`un remboursement d`apports au sens de l`article 112 1o du Code général des impôts. Le détachement est prévu le jeudi 17 novembre 2016 pour un paiement le lundi 21 novembre 2016.

Durant l'été, la forte intervention des banques centrales a fait baisser la volatilité et les volumes, en particulier sur les mois d`août et septembre, prévient la société.

 
0 commentaire - La volatilité tire les résultats d'ABC Arbitrage au premier semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]