Lacroix : est en perte de 1,8 ME au 1er semestre

Lacroix : est en perte de 1,8 ME au 1er semestre

radar flash bondi de 14,3% 100.000 flashés le 21 juillet

Boursier.com, publié le lundi 04 juillet 2016 à 21h13

Le Groupe Lacroix poursuit sa transition vers une approche globale Groupe fondée sur le métier d'équipementier technologique et la complémentarité de ses activités autour du concept de 'connected technologies for a smarter world'. Ainsi au 1er semestre de l'exercice 2015-2016, son chiffre d'affaires ressort à 215,8 millions d'euros. Au 31 mars, le résultat opérationnel courant est de 2,1 ME pour un résultat opérationnel de -2,5 ME.

Le résultat net part du groupe du 1er semestre est en retrait à -1,8 ME (0,2 ME un an plus tôt). Les résultats révèlent néanmoins les premiers signes encourageants de l'objectif 'ambition 2020'.

"Concrètement, la rentabilité opérationnelle de Lacroix Electronics se redresse avec un positionnement plus marqué comme acteur de l'industrie du futur. Lacroix Sofrel ancre ses bonnes performances avec une accélération sur les marchés internationaux. Les acquisitions récentes de Lacroix City montrent de bonnes performances quand son marché traditionnel est à la peine", commente le management.

Le résultat consolidé sera en retrait par rapport à l'exercice précédent, malgré une nette amélioration au second semestre. "Ce niveau de résultat ne dégrade pas la structure financière du Groupe, permettant la poursuite des investissements et du positionnement de Lacroix sur ses marchés d'avenir", estime la direction.

 
0 commentaire - Lacroix : est en perte de 1,8 ME au 1er semestre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]