Lacroix : rouge !

Lacroix : rouge !©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juillet 2016 à 09h16

Lacroix chute de 9,1% à 17,6 euros en début de séance, pénalisé par l'annonce d'une dégradation de ses comptes semestriels. Le groupe a confirmé que le résultat net sera en retrait sur l'exercice 2015/2016 même si le second semestre devrait être meilleur que les six premiers mois.

Pour Gilbert Dupont, 2016 devrait être une année de transition avant le rebond envisagé en 2017 grâce aux investissements en innovation et commerciaux et aux restructurations. Le broker réitère ainsi son conseil "accumuler" et rehausse son cours cible de 18,5 à 21 euros.

L'environnement particulièrement compliqué en signalisation masque les bonnes performances sur les deux autres activités (redressement Electronics, résistance Sofrel malgré d'importants investissements qui paieront à moyen-terme), explique Portzamparc. La perte du premier semestre devrait être rattrapée sur la seconde partie de l'exercice, notamment en l'absence de restructurations supplémentaires, mais le scénario d'un exercice de transition est confirmé. La maison de bourse est à "conserver" sur la valeur avec un cours cible de 19,5 euros.

 
0 commentaire - Lacroix : rouge !
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]