LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India

LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 11 juillet 2016 à 07h52

LafargeHolcim a signé une lettre d'entente avec Nirma Limited, soumise à l'approbation de la Commission de la concurrence indienne (CCI), pour la cession de sa participation dans Lafarge India pour une valeur d'entreprise de 1,4 milliard de dollars.

Lafarge India opère 3 cimenteries et 2 stations de broyage avec une capacité totale de 11 millions de tonnes par an. Elle commercialise également des granulats et est un des principaux producteurs de béton prêt à l'emploi du pays.

LafargeHolcim continuera à opérer en Inde à travers ses filiales ACC Ltd. et Ambuja Cements Ltd., avec une capacité combinée de plus de 60 millions de tonnes de ciment et un réseau de distribution qui couvre l'ensemble du pays.

Le montant de cette cession permettra de continuer à réduire l'endettement du Groupe dans le cadre de son programme de désinvestissements de 3,5 milliards de francs suisses en 2016.

Le groupe a déjà finalisé la cession de ses opérations en Corée du Sud et a signé un accord en vue de céder sa participation minoritaire en Arabie saoudite. Il a également étendu sa participation avec SNI, son partenaire historique au Maroc, grâce à la fusion de Lafarge Ciments Maroc et Holcim Maroc pour créer LafargeHolcim Maroc.

 
0 commentaire - LafargeHolcim : accord avec Nirma Limited pour la cession de Lafarge India
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]