LafargeHolcim : les actionnaires approuvent les propositions du conseil

LafargeHolcim : les actionnaires approuvent les propositions du conseil©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 12 mai 2016 à 18h29

Les actionnaires de LafargeHolcim qui ont participé à l'Assemblée générale annuelle ordinaire ont approuvé toutes les résolutions proposées par le conseil d'administration. 640 actionnaires représentant 69% du capital social étaient présents à cette Assemblée à Zurich.

Les actionnaires ont élu Beat Hess comme nouveau président du conseil d'administration. Jürg Oleas a été élu comme nouveau membre du conseil. À l'exception de Wolfgang Reitzle, qui ne s'est pas représenté, tous les autres membres du conseil ont été confirmés.

Les actionnaires ont approuvé le versement de 1,50 franc suisse par action nominative prélevé sur les primes. Le paiement aura lieu le 19 mai 2016. Le rapport annuel et les comptes annuels du Groupe et de LafargeHolcim Ltd ont également été validés par les actionnaires.

Le rapport sur les rémunérations a été approuvé par les actionnaires lors d'un vote consultatif. Les actionnaires ont également approuvé, lors de deux différents votes contraignants, le montant total maximal de rémunération des membres du conseil couvrant la période allant de l'Assemblée générale annuelle 2016 à l'Assemblée générale annuelle 2017, ainsi que le montant total maximal de rémunération des membres du comité exécutif au titre de l'exercice 2017.

Paul Desmarais Jr., Oscar Fanjul et Adrian Loader ont été confirmés comme membres du Comité des nominations et rémunérations, tandis que Nassef Sawiris et Hanne Birgitte Breinbjerg Sorensen ont été élus comme nouveaux membres de ce comité. Le mandat d'Ernst & Young Ltd comme cabinet d'audit a été confirmé et Thomas Ris a été réélu comme mandataire indépendant.

 
0 commentaire - LafargeHolcim : les actionnaires approuvent les propositions du conseil
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]