Lafuma dévoilera un plan stratégique d'ici la fin de l'année

Lafuma dévoilera un plan stratégique d'ici la fin de l'année

Le logo de Lafuma, sur fond de prairie.

Boursier.com, publié le mercredi 27 juillet 2016 à 08h44

Lafuma est resté sous un amoncellement nuageux au premier semestre 2016. Météo peu propice aux activités de montagne, attentats pesant sur le trafic en magasins, attentisme pré-électoral... le groupe désormais basé à Annecy-le-Vieux est pourtant parvenu à dégager une croissance de 6,9% de son chiffre d'affaires, qui a atteint 85,6 millions d'euros. Les marques Millet, Lafuma et Lafuma Mobilier s'en sont bien tirées, mieux en tout cas qu'Eider (-3,2%) et Oxbow (-5,5%). Une progression suffisante malgré tout pour ramener le résultat opérationnel courant en territoire positif, à hauteur de 0,9 ME (après une légère perte un an avant). Le résultat net est à l'équilibre. Lafuma affichait 65,6 ME de capitaux propres au terme du semestre, ainsi qu'une trésorerie nette disponible 10,3 ME, quasiment doublée par rapport au début de l'année, à cause de l'effet saisonnier de la variation du besoin en fonds de roulement.

Un plan stratégique en vue

La direction n'attend pas d'embellie en fin d'année pour la consommation. Un plan stratégique, notamment concernant le développement des marques à l'international, sera présenté par le nouveau patron Reiner Pichler au cours du second semestre 2016. A ce stade, le pôle montagne devrait se contracter au second semestre après la période météo difficile, car les distributeurs ont des stocks à écouler. Le résultat de l'exercice devrait être proche de celui du millésime 2015. Lafuma poursuit l'investissement ciblé de développement de ses marques.

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