Lafuma enchaîne un second exercice rentable

Lafuma enchaîne un second exercice rentable

Le logo de Lafuma, sur fond de prairie.

Boursier.com, publié le lundi 07 mars 2016 à 07h11

En dépit d'un chiffre d'affaires en baisse d'un peu plus de 5% au terme de l'exercice 2015, à 162,9 millions d'euros, Lafuma a légèrement amélioré son résultat opérationnel courant, qui ressort à 3 millions d'euros, soit une marge de 1,8%. Le groupe est parvenu à hisser son bénéfice net annuel à 2,4 ME, après 2,2 ME en 2014.

La société désormais installée à Annecy-le-Vieux, en Haute-Savoie, précise que ses trois pôles ont apporté une contribution opérationnelle positive aux résultats. Elle a néanmoins affiché un flux net de trésorerie d'activité négatif de -3,1 ME, dont -1,9 ME liés au plan social en cours et 5,2 ME à la hausse du besoin en fonds de roulement. Les capitaux propres représentent 55,5% du total bilan, à 66,5 ME.

Hiver Tardif

La direction précise que l'exercice 2016 a démarré avec une performance solide des ventes pour les pôles mobilier et surf, mais une situation plus difficile pour le pôle montagne, à cause de l'arrivée tardive de l'hiver. L'investissement de croissance sera poursuivi dans les trois directions, avec une stabilité de l'activité en vue cette année.

Par ailleurs, Reiner Pichler, qui a succédé à Felix Sulzberger aux commandes de Calida, le holding suisse qui contrôle le groupe, a été nommé PDG de Lafuma par le conseil d'administration.

 
0 commentaire - Lafuma enchaîne un second exercice rentable
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]