Lagardère : changement de directeur financier

Lagardère : changement de directeur financier

photo arnaud lagardère

Boursier.com, publié le vendredi 27 mai 2016 à 17h49

La transposition en droit français de la directive européenne 2014/56/UE, objet d'une ordonnance en date du 17 mars 2016, et portant sur les règles de délai minimum s'imposant entre la date de fin de mission d'un commissaire aux comptes et celle à laquelle il peut prendre certaines fonctions au sein d'une société antérieurement contrôlée par lui, a allongé ce délai de 2 ans à 3 ans. À cet égard, l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a notifié à Lagardère que la nomination récente de M. Bruno Balaire en qualité de Directeur Financier de son groupe annoncée le 9 mars 2016 dans son principe, nonobstant les circonstances dans lesquelles elle était intervenue, ne lui paraissait pas respecter les textes applicables.

Afin de faire l'économie des procédures susceptibles de résulter de l'analyse propre à l'AMF selon laquelle la nomination de M. Balaire serait, dans ces conditions, de nature à "porter atteinte à la protection des investisseurs ou au bon fonctionnement du marché", le groupe a décidé de remplacer, au poste de Directeur Financier, dès le 1er juin 2016, M. Bruno Balaire par M. Gérard Adsuar, Directeur Financier Adjoint depuis 2009.

À la suite du départ de M. Balaire, qui ne résulte que des éléments circonstanciels évoqués ci-dessus, celui-ci n'aura plus aucun lien d'activité direct ou indirect avec le Groupe Lagardère, sous quelque forme que ce soit, et ce pendant la durée nécessaire à lui permettre d'y revenir, après cette période, dans des conditions irréfutables.

Note : Boursier.com et Finance Plus sont édités par Newsweb (Groupe Lagardère).

 
0 commentaire - Lagardère : changement de directeur financier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]