Lagardere : Lagardère Travel Retail a réalisé l'acquisition de Paradies

Lagardere : Lagardère Travel Retail a réalisé l'acquisition de Paradies

Lagardère Arnaud logo

Boursier.com, publié le jeudi 22 octobre 2015 à 18h44

Lagardère Travel Retail a réalisé l'acquisition de Paradies, un des leaders du Retail et du segment food and beverages en aéroport en Amérique du Nord, à la suite de l'obtention de toutes les autorisations nécessaires.

Annoncée le 11 août dernier, cette acquisition va permettre de combiner les activités de Paradies et celles de Lagardère Travel Retail en Amérique du Nord, afin de créer le deuxième acteur du continent (numéro deux aux ÉtatsUnis et leader au Canada) avec un chiffre d'affaires cumulé d'environ 800 M USD en 2015.

Grâce à la complémentarité des implantations géographiques et des concepts, cette opération sera génératrice de synergies commerciales et financières, sur un marché nord-américain qui offre des perspectives attractives de développement. Paradies devrait être consolidé dans les comptes de Lagardère à compter du 1er novembre 2015.

L'intégration des deux entités sera mise en oeuvre notamment par Gregg Paradies, Directeur Général du groupe Paradies, qui dirigera le nouvel ensemble.

Le montant de l'acquisition est de 530 M USD, sur une base de trésorerie et de dette nulle.

Cette opération créatrice de valeur est une étape importante dans la transformation stratégique de Lagardère Travel Retail, qui va ainsi acquérir une taille critique en Amérique du Nord avec une présence dans plus de 100 aéroports. Réputé pour la qualité de ses opérations et de ses équipes, Paradies présente un profil de croissance attractif, grâce à un portefeuille de marques fortes et reconnues.

Pour mémoire, Paradies a généré au cours de son exercice 2014/20151 un chiffre d'affaires consolidé de 515 M USD (soit 471 ME).

Cette acquisition significative permet à Lagardère Travel Retail de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie de croissance.

 
0 commentaire - Lagardere : Lagardère Travel Retail a réalisé l'acquisition de Paradies
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]