Latecoère choisit Visiativ et Dassault Systèmes pour son usine du future

Latecoère choisit Visiativ et Dassault Systèmes pour son usine du future©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 22 juin 2017 à 08h26

Dans le cadre de son plan stratégique Transformation 2020, le Groupe Latécoère a fait le choix de construire son " usine du futur " dans la zone de Montredon de Toulouse. Celle-ci sera entièrement automatisée, produisant 24/24h, 7/7j, et bénéficiant des derniers logiciels en matière de conception 3D et de simulation. Afin de soutenir et de sécuriser ce projet, la société toulousaine a fait appel à Visiativ et Dassault Systèmes.

Le Groupe Visiativ est intervenu afin de modéliser le jumeau numérique de l'usine, via la mise au point d'un modèle 3D unique de celle-ci. Grâce à cette modélisation, le Groupe Latécoère a pu faire les bons choix en amont de la construction et ainsi sécuriser les performances à chaque étape, de la conception du bâtiment à l'exécution. Afin de numériser le bâtiment, les machines, les postes de travail ainsi que les flux internes, l'éditeur et intégrateur de solutions logicielles innovantes pour les PME/ETI, Visiativ, a déployé les applications DELMIA (DELMIA Engineering, DELMIA Operations et DELMIA Optimization) disponibles sur la plateforme 3DEXPERIENCE de Dassault Systèmes.

Ainsi, Visiativ, au travers des applications de Dassault Systèmes, intervient de la mise au point des infrastructures jusqu'à la simulation et à l'équilibrage des charges en passant par la maquette 3D du bâtiment, la simulation des cellules en contexte ou encore la simulation des flux.

Ce partenariat industriel entre le Groupe Latécoère, le Groupe Visiativ et Dassault Systèmes va encore plus loin en proposant à la société un véritable jumeau numérique, qui évoluera tout au long de la vie du bâtiment. Il s'agira pour le Groupe Latécoère de pouvoir effectuer et surtout visualiser, au travers de sa maquette numérique, les changements à apporter avant de les réaliser en testant de nombreuses configurations et en réalisant ainsi des économies substantielles tout en gagnant du temps.

 
0 commentaire - Latecoère choisit Visiativ et Dassault Systèmes pour son usine du future
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]